Curiosus, l’explorateur

Curiosus !

Cela ne vous a sûrement pas échappé, son prénom possède une sonorité qui ne vous est pas inconnue.

Comment décrire ce lutin dont la CURIOSITE n’est jamais rassasiée ?

Dans son sac-à-dos, il y a tout le matériel de l’explorateur : couteau suisse, loupe, jumelles, boussole, lampe de poche, sifflet d’urgence, carnet de notes et de quoi allumer un feu pour les nuits en plein air.

Il voit tout. Il entend même les sons les plus doux. Aucune odeur ne lui échappe. Il aime caresser les textures, quand il est sûr de ne pas déranger. Et il ne craint pas de goûter ce qui lui tombe sous la main, car il connaît très bien ce qui est comestible et ce qui ne l’est pas.

Il connaît sa forêt sur le bout des doigts : chaque recoin, ses conifères et ses feuillus, ses imperfections et ses fragilités, ses habitants, les randonneurs habituels et ceux qui foulent le Sentier pour la première fois.

Cela ne l’empêche pas de la parcourir encore et toujours, car à chaque fois, il découvre des nouveautés et en est émerveillé.

Lui arrive-t-il de sortir de ces bois ? Si vous lui posez la question, il vous répondra qu’il y a déjà tellement à découvrir ici, qu’il n’aura pas assez d’une seule vie pour tout connaître.

-> Tout savoir sur le Sentier des Lutins