Trouvailles et anecdotes de la boite à livres

Quelques auteurs et leurs ouvrages découverts dans la boite à livres des Paccots sont présentés ci-dessous. N’hésitez pas à y faire un tour !

Carol Higgins Clark

Carol Higgins Clark

Carol Higgins Clark, née le 28 juillet 1956 à New York, est une actrice et une romancière américaine. Elle a travaillé pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Au fil d’une quinzaine de romans, elle a su s’imposer comme une auteure de savoureux suspenses humoristiques, notamment aux côtés de sa mère : la reine du thriller anglo-saxon Mary Higgins Clark.

Par-dessus bord
Carol Higgins Clark
1992

En se rendant à la réunion des anciennes de Saint-Polycarp, dans le manoir de l’excentrique lady Exner, Regan Reilly ne songeait qu’à oublier ses soucis de détective pour évoquer d’agréables souvenirs.
Mais, ce soir-là, dans un bois, tout près du manoir, on retrouve le corps d’Athena Popoulos, une jeune héritière grecque, disparue dix ans plus tôt.
Et l’évocation du passé prend les allures d’un début d’enquête… qui se poursuivra à bord du Queen Guinevere, un paquebot de luxe sur lequel ont embarqué la jeune détective et la vieille lady. C’est là que se trouve l’assassin et tout indique que c’est aux deux femmes qu’il en veut maintenant…
(
source)

Bien frappé
Carol Higgins Clark
1995

Désormais connue d’un très vaste public, Regan Reilly, l’héroïne de Par-dessus bord et de L’Accroc, mène ici, avec l’énergie et l’intrépidité qui la caractérisent, une enquête sur des vols de tableaux.
En sa compagnie, nous pénétrons le cercle très fermé de la jet-set d’Aspen, une station de ski du Colorado. Plusieurs chefs-d’œuvre de grande valeur ont disparu des luxueuses résidences qui les abritaient. Et l’on accuse Eben, un cambrioleur repenti en qui Regan a pourtant une totale confiance…
Cependant, une vieille dame seule, Géraldine, se dispose à offrir au musée local un tableau ancien dont elle est propriétaire. Le gang va-t-il frapper à nouveau ? Serait-ce l’occasion pour Regan de faire éclater la vérité ?
Suspense, humour, émotions fortes : Carol Higgins Clark nous offre ici un polar pétillant et de grand cru !
(
source)


Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark, née le 24 décembre 1927 à New York, est une écrivaine américaine ; elle s’est spécialisée dans le roman policier et le roman de suspense.
D’abord secrétaire puis hôtesse de l’air, ce n’est qu’au décès de son mari que Mary Higgins Clark se lance dans la rédaction de scripts pour la radio. Encouragée par le succès de son premier roman à suspense, La Maison du guet – son premier bestseller – elle écrit tout en s’occupant de ses enfants.
En 1980, elle reçoit le Grand prix de littérature policière pour La Nuit du renard. Mary Higgins Clark écrit alors un roman par an, toujours accueilli avec le même succès par le public. Elle est traduite dans le monde entier et plusieurs de ses romans ont été adaptés pour la télévision.
En 1999, un sondage paru dans Le Monde la place en deuxième position des auteurs les plus lus par les jeunes de 12 à 30 ans.

La clinique du docteur H.
Mary Higgins Clark
1980

Dans La Clinique du docteur H., Mary Higgins Clark, avec une habileté remarquable, tisse la trame effrayante d’un complot médical qui doit rester secret à tout prix. Le récit se développe vers un dénouement d’une intensité dramatique proprement hallucinante.
La Clinique du docteur H. confirme, après La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, l’exceptionnelle maitrise de Mary Higgins Clark, grande romancière de nos angoisses contemporaines.
(
source)



Paul-Loup Sulitzer

Paul-Loup Sulitzer

Paul-Loup Sulitzer, né le 22 juillet 1946 à Boulogne-Billancourt, est un homme d’affaires et écrivain français, inventeur d’un genre littéraire : le « western financier ». Ses livres ont été traduits en plus de 40 langues et ont été vendus à plus de 40 millions d’exemplaires. En 1987, le système Sulitzer-Durand est dévoilé : Sulitzer n’écrit pas ses livres ! Sulitzer riposte en livrant dans la presse les noms de ses collaborateurs, reconnaissant être un « metteur en livre » et non un « auteur ».

Les Riches
Paul-Loup Sulitzer
1991

Faire fortune, c’est, plus qu’une passion, plus qu’un art, une quête permanente de l’inaccessible. Et toujours une aventure. J’ai voulu raconter cette aventure-là, en permanence recommencée depuis les temps mythiques de Crésus et du roi Midas. J’ai choisi trente histoires vraies, trente histoires sorties de l’Histoire pour brosser la saga de l’or, de la finance, de la richesse. J’y ai croisé des riches qui avaient assez d’appétit pour dévorer les continents à la recherche des mines d’or ou de diamants. J’ai été stupéfait par la complexité des réseaux financiers qu’ils avaient su tisser, de Venise à Hambourg, de Tokyo à New York, d’Halicarnasse à Persépolis. J’en ai découvert qui lançaient des coups de poker inouïs, tel Armand Hammer pactisant avec le tsar rouge, Lénine. J’ai rencontré des escrocs avec le charme inimitable de Thérèse Humbert, des vertueux comme saint Eloi capable de retourner au couvent après avoir été l’argentier du roi de France ou des faiseurs d’empereur, comme Fugger le riche. Tous sont, à leur manière, des héros. C’est l’histoire de ces conquérants que j’ai mise en scène.
(
Source)


Autres

Mode d’emploi de mon bébé
Louis & Joe Borgenicht
2003

Un guide destinés aux parents geeks (si si, ça existe) sous la forme d’une initiation à la technologie du nouveau-né. Votre bébé est comme une machine que vous venez d’acquérir : il faut apprendre à l’utiliser, à l’alimenter, à le mettre en mode veille, à effectuer sa maintenance…
Ce guide bourré d’humour donne des conseils simples et adaptés aux geeks pour apprendre à vivre avec cette technologie d’avant-garde !