Qui sommes-nous ?

L’association “Les Amis des Paccots” propose des activités et collabore avec les acteurs privés et publics pour améliorer la qualité de vie aux Paccots.

Que font les Amis des Paccots ?

Les Amis des Paccots ont créés dès 2016 :

  • Les marchés coffre-ouvert qui sont des brocantes organisées lors des beaux jours d’été devant l’Hôtel Ermitage. Elles rassemblent une quarantaine d’exposants et permettent à des centaines de visiteurs chiner, d’admirer des objets ou tout simplement de passer un bon moment à la montagne.
  • Une boite à livres qui a convertit une ancienne cabine téléphonique en bibliothèque libre-service au centre du village. Elle est visitée quotidiennement par une demi-douzaine de bibliophiles, de curieux et de touristes.
  • Les après-midi séniors qui regroupent des personnes du troisième âge au café pour jouer à des jeux de société, aux cartes ou simplement pour papoter.

Qui sont les Amis des Paccots ?

  • Qui ? Des gens motivés de toutes les classes sociales
  • Quoi ? Des idées et des projets sociaux, sportifs et ludiques
  • Où ? Au cœur des Paccots et dans les hameaux alentours
  • Pourquoi ? Pour dynamiser notre village
  • Comment ? Par les compétences, l’énergie et la motivation de nos membres

Peut-on proposer des idées ?

Bien sûr ! Les suggestions ou commentaires peuvent être envoyés aux Amis des Paccots par les moyens indiqués sur notre page de contact. Les gens du comité vous répondent avec plaisir !

Qui est actuellement au comité ?

Mireille, Laurianne, Evrard, Jacky et Laurent s’occupent des divers dossiers actuellement en cours.

Ce sont en premier lieu les membres du comité qui font avancer les projets, en suivant les lignes décidées par l’assemblée générale. Ils sont le moteur de l’association, et aussi son interlocuteur privilégié.

Comment adhérer ?

Si vous partagez les valeurs des Amis des Paccots, rejoignez-nous dès aujourd’hui. Vous n’avez pas besoin de résider aux Paccots – tout le monde est le bienvenu ! Nous demandons une modeste cotisation annuelle de 50 francs. L’intégralité des montants sert à développer les projets de l’association.

Les Amis des Paccots peuvent faire valoir leur voix ou participer activement aux buts de l’association. C’est le travail de groupe, les idées et les compétences de chacun qui font la force des Amis des Paccots.

Il est aussi possible de faire un don, ou d’adhérer sans forcément participer activement. Nos membres sont libres de donner de leur temps ou non, et il n’y a pas d’obligation d’assister aux assemblées générales ou autres réunions.