Sentier des Lutins – à l’année prochaine pour une prochaine surprise !

Pour égayer les fêtes de fin d’année de 2020 et faire rêver petits et grands, les Amis des Paccots ont décoré le sentier reliant les Rosalys aux Vérollys en collaboration avec l’office du tourisme. On en a même parlé à la radio : https://www.lfm.ch/podcasts/carnet-de-route-10122020-1630/

Le sentier a été accessible du 12 décembre 2020 au 17 janvier 2021.

L’idée du Sentier des Lutins est née d’une envie de rendre féérique un sentier dans la région.

Le sentier est un beau travail collectif orchestré par Les Amis des Paccots. La collaboration de l’Office du Tourisme Châtel-St-Denis Les Paccots et la Région et de l’équipe de forestiers de la commune de Châtel-St-Denis a permis sa réalisation, tant sur le plan de la communication que sur la mise en place des troncs et poteaux issus de la coupe de bois à proximité.

Les décorations ont été fournies par les habitants de la région puis patiemment triées, nettoyées, préparées et accrochées par Les Amis des Paccots !

Le lutin a été créé par une de nos membres, aidée par ses proches. Le conte a été choisi et mis en page par une autre de nos membre. Merci à elles !

Vous habitez les Paccots ou êtes simplement de passage ? N’hésitez pas à parcourir le sentier et à rendre visite au lutin !

Comment s’y rendre ?

Le sentier est un aller retour et, rien de plus simple, deux parkings sont à votre disposition :
– Parking Les Rosalys, le long de la route des Dailles (ne pas monter en voiture jusqu’au restaurant des Rosalys, à moins d’avoir réservé). Continuez à pied en direction du restaurant des Rosalys en suivant les panneaux ;
– Parking des Vérollys, les mêmes parkings que ceux pour le ski. L’arrivée se trouve derrière le parking, en face du petit Vérollys. Dans ce cas le sentier se fait à l’envers : descendre d’abord jusqu’au Vérollys puis remonter en lisant le conte.

Les bus TPF desservent le parking des Rosalys par l’arrêt “Les Paccots, Les Rosalys”.

Où trouver le conte ?

Le conte illustré par Les Amis des Paccots est disponible ici : télécharger le conte du Sentier des Lutins.

Le conte choisi a été écrit par Mme Justine Roux : https://jeunesse.short-edition.com/oeuvre/jeunesse-une-dizaine-de-minutes/la-doublure-du-pere-noel

Le conte provient du site internet https://short-edition.com/ qui regorge de trésors et de courtes perles littéraires. Bonne lecture !